Nos services de désinsectisation
Le frelon asiatique
Pour nourrir ses larves, ce frelon capture différents insectes, mouches, guêpes, chenilles, mais aussi les abeilles. Il est d’ailleurs coupable de l’extermination de milliers de ruches chaque années, mais ce n’est pas tout, leurs nids sont de plus en plus proches des habitations et par conséquent des habitants et des animaux menaçant ainsi leurs sécurité.
C’est pourquoi, l’entreprise scie des cimes propose la destruction de nids de frelons, et nos connaissances en matière de grimpe d’arbre nous permet de pouvoir intervenir sur toutes hauteurs, sans nacelle.
Le traitement d’un nid de frelons est généralement une affaire urgente, c’est pourquoi nous faisons en sorte d’intervenir dans les plus brefs délais, généralement le jour même.
S’il y a danger immédiat nous traitons aussi les nids de frelons européens et nids de guêpes. Nous utilisons un insecticide en poudre à forte rémanence, c’est à dire que l’insecticide est actif sur une longue période, permettant ainsi la contamination des insectes qui reviennent au nid plusieurs heures plus tard, contrairement à un insecticide en bombe qui lui a un effet choc, mais n’a pas d’effet dans la durée.
Il faudra pour cela nous contacter par téléphone, nous aurons alors besoin de connaître le lieux d’intervention ainsi qu’une brève description du milieu dans lequel se trouve le nid.
Les chenilles processionnaires
Les chenilles processionnaires du pin ou même du chêne, sont des chenilles défoliatrices , c’est-à-dire qu’elles dévorent les feuilles de nos arbres d’ornement ralentissant ainsi leurs croissance voir même dans les cas les plus critique, les condamnent.
Ces chenilles sont aussi très urticantes, menaçant alors la sécurité de nos enfants et animaux de compagnie. Dans certains cas elles peuvent représenter un réel danger, c’est pourquoi nous installons depuis peu des pièges à phéromones pendant la période estivale, de façon à piéger les papillons mâles évitant ainsi la reproduction, ainsi que des pièges à chenilles à la fin de l’hiver de façon à capturer les chenilles lors de leurs processions le long des troncs.